LA MAISON

Kar Noush, c’est avant tout une passion quasi obsessionnelle pour les belles matières, les finitions parfaites, les savoir-faire traditionnels, les cultures anciennes, la céramique, la musique, les arts du mouvement: héritages d’humanité, témoignages d’intelligence, de sagesse et de raffinement. Ainsi, dans notre Maison, un vêtement ou un accessoire ne se résume pas à un objet purement fonctionnel. C’est aussi une seconde peau qui nous permet à la fois d’apparaître au grand jour et de faire transparaître notre identité, la couleur de nos émotions. La pièce unique s’impose naturellement pour parler de chacun-e d’entre nous, de sa beauté, sa complexité et sa profondeur. 

Kar Noush, c’est aussi une fascination infinie pour la nature, source d’inspiration centrale dont chaque pièce témoigne tout comme les matériaux utilisés dans notre Atelier à Genève en Suisse. Mers et océans, cieux étoilés et saisons éblouissantes imprègnent nos visions créatrices, les entrelacent comme les amoureux d’un tableau de Klimt.

 

Notre engagement réel en matière d'éco-responsabilité et nos valeurs de travail à échelle humaine comme toute philosophie de vie s’inscrivent dans l’action au quotidien. Notre désir de représenter toujours mieux nos valeurs tout en faisant plaisir à notre clientèle nous amène ainsi à créer des pièces de très haute qualité, durables et pérennes en combinant fréquemment matériaux neufs et upcyclés, en customisant des pièces existantes qu’elles soient neuves et/ou vintage ou en restaurant des antiquités. Nos matériaux sont pour la plupart  achetés en Suisse. Notre ambition à court ou moyen terme se veut d’utiliser en majorité des matériaux faits en Suisse et/ou en Europe afin de limiter au maximum l’empreinte environnementale de nos pièces; et de travailler crescendo avec des artisans, tisserands, et autres magiciens de la matière à proximité, et idéalement en bio.